Edi Barcelo a amené le Brésil sur la butte.

2018.10.03 - La Montagne - Edi Barcelo
Le 21Cabaret de Toulx Sainte Croix a affiché complet pour accueillir le musicien chanteur brésilien Edi Barcelo, invité par l’association Saudade da Luz.
Comme la salle est petite et le succès grandissant, l’association a pu programmer une deuxième date, le lendemain qui s’est avérée elle aussi très concluante !

Edi Barcelo est né à Rio de Janeiro et a grandi dans une ambiance musicale. Il commencé à chanter seul, pendant ses vacances, en récoltant le maïs chez son grand père.
Il a la musique et le rythme brésilien dans le sang, dans son âme et sa voix. La maturité et la technique recherchées sont venues avec l’influence des rencontres musicales et les échanges culturels.
Il a choisi la pratique de la capoeira qui a dessiné son avenir, ce qui lui a offert l’ opportunité de faire l’ouverture d’importantes scènes européennes lors de tournées de musique culturelle.
Il vit en Espagne depuis trente ans, y a enregistré deux albums.

A Toulx-Sainte-Croix, il a donc présenté son spectacle avec de formidables musiciens franco-brésiliens de première ligne, marquant ainsi une nouvelle phase de sa carrière : Bernard Brun (guitare), Edmundo Carneiro (percussion), Laurent Desforges (piano), Josué Domigues (basse), Alain Dubanet (accordéon) et Steve Franceschi (batterie).
Allant aussi bien de la bossa-nova au jazz brésilien, ces musiciens ont enchanté leur public qui a joué le jeu et fortement applaudi.

Tous redemandent de nouveaux spectacles à Nara Lisbôa et Bernard Brun, les piliers de l’ association, qui apportent ces merveilleuses musiques du Brésil sur la butte de Toulx-Sainte-Croix.

Pavageau Ginette – La Montagne